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Alternateurs


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Alternateur

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Stator d'allumage KTM Duke 390

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Alternateur Stator

62,07 € *
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Alternateur Stator

47,59 € *
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Alternateur stator

77,48 € *
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Alternateur stator

102,41 € *

Erreurs / Tests Possibles:


Mesure de la tension de la accumulateur, acc épuisée, accumulateur gonflée, accumulateur en ébullition, batterie déchargée, accumulateur surchargée, accumulateur en cours de chargement, vérification du circuit de charge de la batterie, courant de charge trop faible, recherche de panne de l’alternateur, tour de bobine noire, enroulement de la bobine carbonisé, alternateur ne charge pas, la accumulateur ne charge pas, test du générateur, générateur défectueux, test de l'alternateur, température de l'alternateur trop élevée, test du stator, vérification du stator, strator cassé défectueux, plaque d'ancrage défectueuse, lumière faible, ampoules brûlées, ne démarre pas, aide au démarrage requis, aucun allumage , la moto s’arrête, pas de tension, mesurent le courant de charge, le bobinage est interrompu par le stator, teste alternateur,

Quand la accumulateur frappe

Vérifiez le circuit de charge
La plupart des motocycles tirent l'énergie de la accumulateur pour la lumière, le démarreur, l'allumage, etc. Sans une tension suffisante de la accumulateur les véhicules ne sont plus en état de rouler. Une accumulateur vide peut avoir plusieurs causes:
accumulateur défectueuse (fermeture de position)
La accumulateur n'est pas suffisamment chargée pendant la conduite.
Un courant de fuite (dommage d'isolation) ou un consommateur puise de l'électricité.

Comment reconnaître une accumulateur faible à temps?

Le voyant de charge s'allume.
Le démarreur tourne lentement.
La lumière s’affaiblit pendant la conduite.
Défaut d'isolement
Commencez par vérifier le circuit de charge de la accumulateur:
Les pôles de la B+ et les câbles + et - ne doivent pas être corrodés.
Vérifiez les connecteurs du régulateur et la connexion de l'alternateur. Ils devraient être propres et serrés.
Les câbles ne doivent pas présenter aucun signe de rupture, de récurage, d’incendie ou de corrosion.
Vérifiez le régulateur / redresseur pour les défauts mécaniques visibles.
Vérifiez toujours le circuit de charge complet de la accumulateur! (Même si une erreur a déjà été trouvée).
Pour les contrôles suivants, la accumulateur doit être chargée et en bon état.

Mesurer la tension de charge

Une mesure de la tension aux bornes de la B+ indique si le circuit de charge fonctionne correctement.
Rendez les pôles de la batterie accessibles.
Avec les systèmes électriques embarqués de 12 volts, réglez votre multimètre sur la plage de mesure de 20 volts / cc.
Connectez-le aux bornes plus et moins de la batterie.
Pour une batterie au plomb, la mesure devrait être d'environ 12,5-12,9 volts.
Faites tourner le moteur et augmentez la vitesse à environ 3000-4000 tr / min.
La tension devrait alors augmenter, en fonction de la vitesse, de 13,3 à 14,8 volts, sans toutefois dépasser cette valeur.
Si la valeur est dépassée, le régulateur de tension est défectueux.
La tension de charge n'est pas correctement réglementé
La batterie et le système électrique risquent d'être endommagés (fuite d'acide de la batterie, ampoules grillées, etc.)
Les pics de tension indiquent également un redresseur défectueux.

Si, malgré l'augmentation de la vitesse, aucune augmentation de la tension n'est détectée, l'alternateur ne fournit probablement pas suffisamment de courant de charge.

Un test de l'alternateur est nécessaire.

Vérification

1. Alternateur avec rotor à aimant permanent
Les volant à aimants permanents fonctionnent dans les alternateurs radiaux.
Par le mouvement de rotation du volant, une tension est induite dans les enroulements du stator. Le rotor est souvent monté sur le tourillon de vilebrequin et fonctionne dans un bain d’huile. Une surchauffe et une surcharge du détendeur provoqueront des défauts.


Vérifiez la tension alternative

Débranchez le câble de l'alternateur du régulateur / redresseur.
Mesurez la tension alternative directement sur l'alternateur (plage de mesure jusqu'à 200 Vca).
Connectez deux contacts du connecteur d’alternateur aux sondes de votre multimètre.
Mesurer la tension entre 2 prises de l’alternateur à une vitesse de 3000 à 4000 tr / min. Mesurez les 3 lignes les unes par rapport aux autres et comparez les valeurs de tension. Arrêtez le moteur entre les mesures. Les valeurs de tension seront comprises entre 50 V et 70 V. Une valeur mesurée très divergente indique un défaut.

Test du stator test de résistance à la tmasse et de résistance
Si la tension de l'alternateur est trop basse, un court-circuit à la masse ou une rupture de l'enroulement peut en être la cause.
Les mesures de résistance peuvent être utilisées pour détecter les erreurs.
Effectuez une mesure en ohms avec le contact coupé. Reliez le câble du multimètre à la terre et mesurez avec l’autre sonde tous les contacts du connecteur de l’alternateur. La mesure de résistance doit être infinie (pas de passage). Si une résistance est mesurée, le stator présente un défaut à la masse et est défectueux.
Lors des prochaines mesures de résistance, les contacts (bobines) doivent être mesurés les uns contre les autres. La résistance mesurée doit donner des valeurs similaires pour les 3 mesures. Habituellement inférieur à 1 ohms (voir les détails dans le Manuel de l'atelier). Différentes mesures, par exemple. 0 ohm signifie un court-circuit et à une valeur de résistance supérieure à celle indiquée par les autres mesures de comparaison.

1ère mesure Alternateur

Les enroulements de champ par mesure de résistance. Connectez la bande de mesure avant et après un un champ d'enroulement. Les valeurs mesurées doivent avoir des valeurs similaires (moins de 1 ohm, comparez la valeur mesurée à la valeur d'origine du livret d'atelier). Si la valeur mesurée est trop élevée, il y a une interruption.

2ème mesure

Sélectionnez la mesure de résistance dans la plage ohmique élevée et maintenez la sonde de test + sur l'enroulement du stator - connectez la sonde de test à la terre. La valeur mesurée doit être infinie. Sinon, le stator présente un défaut dans la masse.

3ème mesure

Mesure de résistance entre les aubes de capteur du rotor. Mesurez toutes les lattes les unes contre les autres. Valeur mesurée env. 2 à 4 ohms. Comparez les valeurs mesurées avec les détails du manuel d'atelier. À 0 ohm - Court-circuit, valeur mesurée trop élevée - Interruption. S'il y a un défaut de rotor, remplacez-le.

4. mesure

Sélectionnez une plage d'ohms élevée pour la mesure de la résistance du rotor, + maintenez la bande du multimètre sur la lamelle de collecteur respective et sur la ligne par rapport à la masse (par exemple, un axe). La valeur mesurée doit être infinie. Sinon, le stator présente un défaut à la terre. Le rotor doit être remplacé.

Les générateurs de collecteurs montés sur la souche de vilebrequin.
Commencez par déconnecter la accumulateur!
Vérifiez le collecteur, le rotor et le stator. Une manque de puissance de l'alternateur peut être causé par des ressorts de pression défectueux, des charbons usés ou un collecteur encrassé. Si le capteur est humide ou gras, vérifiez le joint.
Les enroulements du rotor sont testés en mesurant entre les pistes en cuivre du collecteur (valeur mesurée environ 2 à 6 ohms). Vérifiez la valeur mesurée avec les détails dans le livre d'atelier. La valeur mesurée 0 signifie un court-circuit. Si la valeur mesurée est trop élevée, il y a une rupture de l'enroulement. La mesure en fonction du sol doit donner une résistance infiniment élevée. Sinon, il y a un défaut dans la masse
Comme décrit avec les générateurs de capteurs externes, les enroulements du stator sont également mesurés pour la continuité et la mise à la masse au niveau des connexions de câble dans cette conception.