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Freins et Levier d'embrayage


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Produit en fonction du modèle

RAXIMO BCF Kit Levier Frein avec TÜV

Prix comme configuré 123,10 € *

Levier de Frein et Levier d'embrayage Motocyclette

Les leviers de frein de moto et les leviers d'embrayage sont différents à droite comme on le voit sur le vélo vu à la droite du frein de roue avant dans la direction de Voyage et le couplage sur le côté gauche ou sur la plupart des scooters sont montés sur le côté droit du levier de frein pour la roue avant et sur le côté gauche du levier de frein pour la roue arrière.

Du côté de frein, de sorte que le levier de frein dans une moto sur le côté droit est maintenant presque exclusivement que transmis au moyen de la pompe hydraulique de freinage.

Cependant, il existe deux différences dans la commande de la pompe de frein, d'abord le cylindre de frein à commande axiale normale et l'autre le cylindre de frein radial.

 

L'avantage d'une moto à frein radial est l'action du levier finement réglable, c'est-à-dire le transfert de pression du levier de frein à la transmission de la force de freinage au cylindre de frein et donc aux étriers de frein.

Il existe deux versions côté embrayage, l'une est la soupape mécanique, l'embrayage sur le moteur de la moto est déclenché mécaniquement lorsque le levier est tiré au moyen d'un câble, et la seconde est la version hydraulique, qui est hydraulique, basée sur le même principe que le frein, L'embrayage du moteur est donc déclenché par la pression hydraulique.

Avantages et désavantages de ces systèmes:

L’armature mécanique en K doit être réajustée fréquemment après un certain temps d'usure, la traction du câble s'use avec le temps et doit être remplacée, ce qui signifie moins de poids et des coûts de fabrication inférieurs.

L'embrayage hydraulique doit changer le liquide hydraulique tous les 2 ans, c’est un poids plus élevé, mais un avantage évident est la force de transmission, cela peut être considérablement facilité au moyen de cylindres plus grands sur le maître-cylindre ou le cylindre récepteur sur votre moto, et est beaucoup moins résistant à l'usure que la transmission mécanique.

 

Levier de Frein et Levier d'embrayage d'origine

 

Leviers en fonte d'aluminium les plus simples avec peu d'options de réglage à des prix très élevés.

 

Accessoires Style Original Des Leviers d'embrayage et de Frein

Ils ressemblent aux leviers d'origine, mais sont principalement fabriqués dans des pays à bas prix, mais ne sont en fait pas approuvés en Allemagne, un levier de frein ne peut être déplacé qu'en Allemagne avec un permis d'exploitation général (ABE), mais le problème est, cependant, que ce levier ne peut pas être distingué du levier d'origine à première vue, même pas un test de résistance de base, sans parler d'un test de montage spécifique au véhicule, n'a probablement pas été suivi par aucun de ces leviers.

 

Pour le motocycliste expérimenté, la seule question qui se pose vraiment est entre un levier de frein et un levier d'embrayage d'origine ou un levier de frein et un levier d'embrayage fraisés CNC en aluminium des accessoires avec ABE, ces leviers ont été testés et approuvés.

 

Vous devez vous rappeler qu’il s'agit que des freins ici, et bien sûr, seuls les composants testés doivent être utilisés.

Le levier d'embrayage n'est en fait pas un composant important pour la sécurité selon la loi et ne nécessite pas ses propres tests. Cependant, avec les freins et les leviers d'embrayage en aluminium fraisés CNC, cette combinaison est inscrite dans l'ABE (autorisation générale de fonctionnement) et n'est ensuite approuvée qu'en tant que telle.

Maintenant, pour les Freins et les Leviers d'embrayage en Aluminium CNC Fraisé

 

L'avantage de ce levier est certainement l'option de réglage individuel, il est possible de régler la largeur de la poignée 6 fois sur le levier de frein et sur le levier d'embrayage, ce qui signifie que la distance entre le levier et le guidon est réglable en 6 étapes, et Raximo a également le BCF et le BCE ils ont un réglage en longueur, qui peut être ajusté d'environ 3 cm de longueur à l'aide d'une connexion en queue d'aronde.

 

Le BCF a également un mécanisme de pliage, qui fonctionne par ex. si la moto devait tomber sans casser le levier et continuer ainsi à conduire.

Choix de couleurs individuelles, style individuel.

Le Raximo BCF est actuellement le seul jeu de leviers qui peut être configuré individuellement en couleur, à savoir à 9 couleurs chacun de 4 composants différents sur les leviers tels que la pièce principale, la pièce centrale, la pièce d'extrémité et l’ajusteur.

Mathématiquement, il existe une option de configuration de 6561 couleurs différentes, car chaque pièce peut être configurée séparément.

Le levier BCS est chez nous la version courte, idéal pour les freins à 2 doigts, il est recommandé pour ceux qui aiment les leviers courts, par exemple sur circuit ou sur enduros, là encore il y a 9 couleurs pour le levier et 9 couleurs pour l’ajusteur.

 

Notre nouveau modèle de levier de frein et d'embrayage BCE arrive bientôt, il est en fait de construction identique au BCF mais n'est pas pliable, donc uniquement réglable en longueur d'environ 3 cm mais pas pliable, le réglage en 6 fois ne change pas.

 

Nos leviers de frein et leviers d'embrayage ont un ABE, dans cet ABE 1400 ou plusieurs modèles de motos différents sont maintenant enregistrés, cet ABE peut être mettre à l'exécution sans aucune inscription dans les documents du véhicule.

Si un modèle n'est pas dans l'ABE, cela peut bien sûr être approuvé par une approbation, un rapport de matériel fait partie de l'ABE.

 

Dès qu'il y a de nouveaux modèles, nous nous efforçons toujours de développer les leviers appropriés, ce qui se fait rapidement dans notre service de développement interne et nous sommes toujours l'un des premiers à avoir de nouveaux modèles, nous sommes également toujours disponibles pour des suggestions de véhicules plus anciens ou Quad, VTT ou scooter ouvert. L'ABE pour les motos neuves est agrandi deux fois par an, principalement en décembre et juin.