Notes de loi sur la batterie

En ce qui concerne la commercialisation de batteries ou la livraison d'appareils contenant des batteries, le fournisseur est tenu d'informer le client de ce qui suit: Le client est légalement obligé de retourner les batteries usagées en tant qu'utilisateur final. Il peut restituer gratuitement les batteries usagées à l´adresse de livraison du fournisseur.

Les symboles figurant sur les batteries ont la signification suivante:

Le symbole de la poubelle à roulettes barrée signifie que la batterie ne doit pas être jetée avec les ordures ménagères.

Pb = la batterie contient plus de 0,004% en masse de plomb

Cd = la batterie contient plus de 0,002% en masse de cadmium

Hg = la batterie contient plus de 0,0005% en masse de mercure

Particularités sur la vente de batteries de démarrage

Dans le cadre de la vente des batteries de véhicules aux utilisateurs finaux, conformément à l'article 14 BattG, le distributeur est également tenu de facturer une batterie par véhicule de 7,50 euros, TVA comprise, si l'utilisateur final ne rend pas la batterie du véhicule lors de l'achat d'une batterie neuve. , L'engagement est inclus dans le prix d'achat. Si l'utilisateur final renvoie une batterie de déchets de véhicule au distributeur, que le distributeur a présenté en tant que nouvelle batterie conformément à l'article 9 BattG, le distributeur est tenu par la loi de la récupérer gratuitement et de rembourser le dépôt. Dans la mesure où le distributeur a émis une marque de dépôt conformément à l'article 10, paragraphe 1, phrase 3, BattG, le remboursement de la caution lors du retour de la batterie du véhicule usagé dépend de la restitution du jeton de dépôt.

L'adresse de retour est l'adresse indiquée dans l'empreinte. En raison du règlement sur les marchandises dangereuses, le retour de la batterie usée par la poste n’est pas autorisé.

Les batteries usagées peuvent également être renvoyées gratuitement aux centres de recyclage des déchets. Le gage perçu par le distributeur ne sera pas remboursé par les centres publics de recyclage et de recyclage. Cependant, vous avez la possibilité de faire accuser réception du retour de la batterie du véhicule usagé sur le jeton. Sur présentation de la marque de dépôt reconnue, vous recevrez le dépôt de batterie du distributeur.

Le gage collecté par le distributeur ne sera pas remboursé par les centres publics de recyclage. Cependant, vous avez la possibilité de faire une accuser réception du retour de la batterie du véhicule usagé sur le jeton. En présentant le jeton, vous recevez le gage de la batterie auprès du distributeur.