S100


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Dr. Wack S100 nettoyage et entretien de motos


1. Bon à savoir
1.1 Les produits de nettoyage pour motos S100
1.2 La différence avec les nettoyants alcalins bon marché, acides ou forts

2. Le soin approprié des surfaces de peinture et des plastiques
2.1 Enlèvement du voile de lustre
2.2 Augmentation de la brillance
2.3 Enlèvement de rayures
2.4 Scellement
2.5 Pièces en plastique non peintes
2.6 Comment protéger la peinture contre les insectes

3. Nettoyage et entretien des métaux
3.1 en aluminium
3.1.1 Aluminium blanc non revêtu
3.1.2 Aluminium peint
3.1.3 Aluminium anodisé
3.2 Entretien des pièces métalliques

4. Nettoyage des roues

5. La meilleure protection contre les rayons UV

6. C’est le moyen idéal pour préparer votre moto à l’hibernation

7. 10 conseils sur le nettoyage et l'entretien des motos
1. Bon à savoir

Si vous recherchez une impression visuelle parfaite et souhaitez préserver la valeur de votre vélo, son nettoyage et son entretien réguliers, et en particulier pour les pièces individuelles fortement utilisées, telles que la chaîne, sont essentiels.
Mais il ne s'agit pas que du look. Des motos mal entretenues peuvent même devenir un risque pour la sécurité. Par exemple, si les dommages causés par la corrosion sont négligés, des pièces de la moto peuvent se briser. Les chaînes mal utilisées peuvent se déchirer dans des cas extrêmes et entraîner des accidents graves.

Faites toujours attention à la surface sur laquelle vous travaillez pendant les soins. Sur la moto, il existe de nombreux matériaux différents tels que:
- parties métalliques peintes (comme le réservoir)
- parties métalliques revêtues (comme le chrome)
- pièces en plastique peintes (comme le revêtement)
- pièces en plastique non peintes (telles que garde-boue, miroirs)

Les sols les plus courants et les plus intensifs sont:
- contamination de l'huile dans la zone du moteur
- Graissez la chaîne et la roue arrière
- Insectes, poussière de route sur toute la moto
- Abrasion métallique à travers la chaîne et les freins

La variété de matériaux et de variantes de saleté sur la moto impose des exigences particulièrement élevées aux produits de nettoyage et d'entretien. Seuls les produits qui éliminent complètement divers types de saleté et ne peuvent en même temps endommager le matériau ne peuvent en aucun cas être considérés comme des produits d’entretien de première classe.
1.1 Les produits de nettoyage pour motos S100

Les nettoyants pour motocycles S100 sont constitués de composants de nettoyage spécialement développés (appelés tensioactifs), qui infiltrent les salissures dues à l’huile et à la graisse et les détachent du matériau. De plus, les agents complexants complètent les formules. Ils "recouvrent" les particules de saleté afin de pouvoir les rincer facilement avec le jet d'eau.
De tels processus de nettoyage ont besoin de temps. Surtout avec la saleté têtue. Le produit de nettoyage ne doit donc pas s'écouler de bonne heure de la zone traitée. Le S100 Total Cleaner + était donc équipé de sa formule super gel. Même à la verticale, il reste plus longtemps sans sécher et permet de déployer complètement l'effet. Donc, même la pollution extrême n'a aucune chance.
Le matériau lui-même n'est pas touché. Le S100 Total Cleaner + élimine complètement les ingrédients agressifs. Cela protège les surfaces de manière optimale.
1.2 La différence avec les nettoyants alcalins bon marché, acides ou forts

Les nettoyants pour motos bon marché sont généralement très simples en composition. Voici souvent très efficace, mais absolument nocif pour les matériaux et l'environnement telles substances. Acides utilisés. Cela crée l'impression d'un effet de nettoyage rapide. Mais en réalité, le matériel est attaqué. Cela risquerait d'endommager la peinture ou de tacher les pièces métalliques. Dans certains cas, cela pourrait même nuire à la santé de l'utilisateur. En outre, des faiblesses dans l'application, telles qu'un modèle de pulvérisation non uniforme ou un faible rendement, indiquent un produit de qualité inférieure.
Les produits de nettoyage S100 sont adaptés à TOUTES les exigences importantes grâce à des recherches continues et à de nombreuses séries de tests. L'accent est mis sur le nettoyant lui-même, mais aussi sur le choix du meilleur pistolet, du matériau de la bouteille de nettoyant ou encore de la qualité des boîtes pliantes et des étiquettes.
Cela garantit que les nettoyants S100 répondent toujours aux exigences de qualité les plus élevées.
2. Le soin approprié des surfaces de peinture et des plastiques

Les pièces de métal ou de plastique peintes sur la moto sont exposées à de fortes variations de température et de conditions météorologiques. Les intempéries et les rayons UV les tempèrent avec le temps. Mais les dents du temps rongent aussi les plastiques mats et non peints. Cependant, les matériaux rayés et altérés peuvent devenir ternes et inesthétiques, mais peuvent être restaurés dans leur état parfait.
2.1 Enlèvement du voile de lustre

Des couches de peinture altérées dispersent la lumière incidente. Notre oeil le perçoit comme un voile. En appliquant un vernis de haute qualité, la surface de la peinture est lissée et la fine couche de peinture altérée est éliminée. En conséquence, la lumière n'est plus dispersée et la peinture apparaît à nouveau dans une couleur riche et profonde.
2.2 Augmentation de la brillance

La réflexion de la lumière sans diffusion produit ce que nous appelons la brillance. Cette réflexion de la lumière peut être grandement augmentée avec le bon vernis. La peinture obtient un éclat brillant.
2.3 Enlèvement de rayures

Un bon vernis de peinture ne couvre pas les rayures de la peinture, mais les enlève. À cette fin, les abrasifs les plus fins sont utilisés. Ils doivent être ajustés de manière à ce que les fines rayures soient définitivement éliminées, sans que la peinture ne soit également attaquée.
2.4 Scellement

En plus du polissage, une étanchéité complète requiert également une étanchéité. Il agit comme une couche de protection supplémentaire et empêche la saleté et les rayures fines de pénétrer dans la peinture. Grâce à la coordination optimale entre le silicone et les composants de cire, il est possible d’obtenir un traitement simple tout en produisant un effet idéal à long terme. Le vernis à plastique et laque S100 confère à toutes les pièces en métal et en plastique peintes un brillant parfait. Les égratignures et les revêtements de peinture altérés sont éliminés. Dans le même temps, la surface est efficacement scellée.
2.5 Pièces en plastique non peintes

Les pièces en plastique non peintes, lisses et texturées nécessitent un soin particulier, car elles ne possèdent pas de couche de vernis protecteur. En l'absence de soin, les plastifiants dans le plastique se volatilisent sous l'effet de la chaleur, des rayons UV ou de produits chimiques. Le résultat: le plastique devient fragile et devient de plus en plus visible.


Dr. Wack S100 Entretien de la chaîne


1. Le nettoyage de la chaîne
1.1 Pourquoi la chaîne devrait être propre
1.2 Lequel garde la chaîne propre
1.3 La bonne application

2. Protégez la chaîne de l'usure
2.1 Comment la chaîne vit plus longtemps
2.2 Comment les protéger
2.3 La bonne application

3. Conseils pour l'entretien de la chaîne
1. Le nettoyage de la chaîne
1.1 Pourquoi la chaîne devrait être propre

Entre la chaîne et le pignon, des frictions sont générées de manière permanente pendant la conduite, ainsi qu'entre les maillons de la chaîne. Cela dissout l'abrasion du métal fin et la chaîne se salit inévitablement. Avec les résidus de lubrifiants pour chaînes, le sable, les saletés de la route, etc., une surface tenace se forme sur la chaîne et le pignon. Ce revêtement empêche les ingrédients actifs d'un spray pour chaîne de se glisser profondément entre les maillons de la chaîne - la lubrification devient impossible. Donc, si vous ne nettoyez jamais ou rarement la chaîne, la lubrification de la chaîne devient de plus en plus inefficace. L'épaississement de la graisse de chaîne augmente car le lubrifiant ne peut plus ramper entre les maillons de la chaîne, mais reste à la surface. Pour qu'elle fonctionne de manière optimale, il ne suffit pas de lubrifier la chaîne de temps en temps. Une chaîne correctement entretenue n’est valable que si elle est nettoyée à fond régulièrement.
1.2 Lequel garde la chaîne propre

Le nettoyant de chaîne S100 combine un fluage optimal et une adhérence parfaite grâce à sa formulation spéciale. La performance de nettoyage est ainsi complètement déployée, la saleté tenace est emballée - et automatiquement, sans nettoyage prolongé. Le nettoyant est également absolument compatible avec les matériaux, il augmente les propriétés de fluidité et protège contre l'usure.
1.3 La bonne application

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2. Protégez la chaîne de l'usure
2.1 Comment la chaîne vit plus longtemps

Sur une chaîne de moto, des forces puissantes agissent. Le frottement constant qui se produit entre la chaîne et le pignon, mais également entre les différents maillons de la chaîne, est minimisé par la lubrification à l'aide de jets pour chaînes. Un spray pour chaîne ne le fait que s’il est appliqué régulièrement et suffisamment et qu’il adhère fortement à la surface. Une lubrification insuffisante entraînera rapidement des signes d'usure, tels qu'un allongement de la chaîne (elle pendra et devra être retendue) ou une usure visible du pignon.

Cela vaut la peine d'éviter cela. Parce qu'une chaîne régulièrement entretenue a un kilométrage beaucoup plus élevé et n'a pas besoin d'être remplacée tôt. Une chaîne bien entretenue contribue à la sécurité lorsque vous conduisez une moto.
2.2 Comment les protéger

Le spray pour chaînes blanches S100 ne produit pratiquement pas d'essorage pour une jante de roue arrière propre. Excellente capacité de fluage pour une plus longue durée de vie de la chaîne. Intervalles de lubrification plus longs. Meilleure protection contre la corrosion, protège efficacement contre la rouille. Propriétés de lubrification optimales de -30 ° C à + 110 ° C

Excellente résistance au lavage (pluie, moto). Contient du PTFE. Maintient les anneaux O / X / Z et les maintient souples.
2.3 La bonne application

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3. Conseils pour l'entretien de la chaîne

    Lubrifiez la chaîne de moto tous les 500 à 1 000 km.
    Avant la lubrification, nettoyez la chaîne au moins tous les 2 000 km, idéalement avant chaque lubrification.
    Veillez à n'utiliser que des produits de nettoyage pour le nettoyage des chaînes garantissant la compatibilité O / X ou Z-ring.
    Pulvérisez le vaporisateur de chaîne toujours finement et uniformément, puis laissez-le bien aérer - la nuit est idéale.