S100 Produits de soins Dr. Wack

2021-09-22 11:45:00 / / Commentaires 0
Présentation S100 Dr. Wack Chemie produits et description

Nettoyage et entretien des motos Dr. Wack S100

1. Bon à savoir

1.1 Les produits de nettoyage pour motos S100
1.2 La différence avec les nettoyants bon marché, acides ou fortement alcalins

2. L'entretien correct des surfaces peintes et des matières plastiques

2.1 Suppression du voile de brillance
2.2 Augmenter la brillance
2.3 Élimination des rayures
2.4 Scellement
2.5 Pièces en plastique non peintes
2.6 Comment protéger la peinture contre les insectes ?

3. Nettoyage et entretien du métal

3.1 Aluminium
3.1.1 Aluminium nu, non revêtu
3.1.2 Aluminium peint
3.1.3 Aluminium anodisé
3.2 Entretien des pièces métalliques

4. Nettoyage des jantes

5. La meilleure protection contre les rayons UV

6. Comment préparer votre moto à l'hibernation ?

7. 10 conseils pour le nettoyage et l'entretien des motos


1. Bon à savoir

Si vous attachez de l'importance à une impression visuelle parfaite et que vous souhaitez conserver la valeur de votre moto, il est essentiel de nettoyer et d'entretenir régulièrement la moto et surtout les pièces individuelles fortement utilisées, comme la chaîne.
Mais il ne s'agit pas seulement de l'apparence. Les motos mal entretenues peuvent même devenir un risque pour la sécurité. Si, par exemple, les dommages dus à la corrosion ne sont pas pris en compte, des pièces de moto peuvent se briser. Dans les cas extrêmes, les chaînes non entretenues peuvent se briser et entraîner des accidents graves.

Lorsque vous les soignez, faites toujours attention à la surface sur laquelle vous travaillez. Il existe de nombreux matériaux différents sur la moto, tels que :
- les parties métalliques peintes (comme le réservoir)
- Pièces métalliques revêtues (comme le chrome)
- Pièces en plastique peintes (comme le carénage)
- pièces en plastique non peintes (comme les garde-boue, les rétroviseurs)

Les types de salissures les plus courants et les plus intensifs sont les suivants :
- Contamination de l'huile dans la zone du moteur
- Saleté de graisse sur la chaîne et la roue arrière
- Insectes et poussière de la route sur la moto.
- Abrasion métallique du jeu de chaînes et des freins

La grande diversité des matériaux et des types de salissures sur les motos impose des exigences particulièrement élevées aux produits de nettoyage et d'entretien. Seuls les produits qui éliminent complètement les salissures les plus diverses et qui, en même temps, n'endommagent en rien le matériau peuvent être considérés comme des produits d'entretien de première classe.

1.1 Les produits de nettoyage pour motos S100

Les nettoyants pour motos S100 sont composés de composants nettoyants spécialement développés (appelés surfactants), qui s'infiltrent dans les contaminations d'huile et de graisse et les éliminent du matériau. En outre, des agents complexants complètent les formules. Ils "enrobent" les particules de saleté de telle sorte qu'elles peuvent être facilement rincées au jet d'eau.
Ces processus de nettoyage prennent un certain temps. Surtout avec les saletés tenaces. Le produit de nettoyage ne doit donc pas s'écouler prématurément de la surface traitée. Le S100 Total Cleaner + a donc été équipé de sa formule super gel. Même sur les surfaces verticales, il adhère plus longtemps sans sécher et peut développer tout son effet. Même la saleté extrême n'a aucune chance.
Le matériau lui-même n'est pas touché. Le Nettoyant Total + S100 ne contient pas d'ingrédients agressifs. Cela signifie que les surfaces sont protégées de manière optimale.

1.2 La différence avec les nettoyants bon marché, acides ou fortement alcalins

Les nettoyeurs de motos bon marché sont généralement de composition très simple. Ils utilisent souvent des substances très efficaces qui sont absolument nocives pour le matériau et l'environnement, comme les acides. Au début, cela donne l'impression d'un effet de nettoyage rapide. Mais en réalité, le matériel est attaqué. Cela entraîne des dommages à la peinture ou des taches sur les pièces métalliques et, dans certains cas, peut même avoir un effet sur la santé de l'utilisateur. Les faiblesses de l'application, telles qu'une répartition inégale de la pulvérisation ou un faible rendement, indiquent également un produit de qualité inférieure.
Les produits de nettoyage S100 sont précisément adaptés à TOUTES les exigences importantes grâce à une recherche continue et à des séries de tests approfondis. L'accent est mis sur le nettoyant lui-même, mais le choix du meilleur pistolet, le matériau de la bouteille de nettoyant ou même la qualité des boîtes pliantes et des étiquettes jouent également un rôle.
Cela garantit que les nettoyants S100 répondent à tout moment aux normes de qualité les plus élevées.


2. Le bon entretien des surfaces peintes et des plastiques

Les pièces en métal ou en plastique peintes sur les motos sont exposées à des températures et des conditions météorologiques très fluctuantes. Les intempéries et les rayons UV les altèrent au fil du temps. Mais les ravages du temps rongent aussi les plastiques mats et non peints. Les matériaux qui deviennent ternes et inesthétiques en raison des rayures et des intempéries peuvent toutefois être restaurés en parfait état.

2.1 Suppression du voile de brillance

Les couches de peinture altérées dispersent la lumière incidente. Notre œil perçoit cela comme un voile. L'application d'un produit de polissage de haute qualité permet de lisser la surface de la laque et d'éliminer la fine couche de laque altérée par les intempéries. Ainsi, la lumière n'est plus dispersée et la peinture apparaît à nouveau dans une couleur riche et profonde.

2.2 Amélioration de la brillance

Lorsque la lumière est réfléchie sans être diffusée, le résultat est ce que nous appelons la brillance. Cette réflexion de la lumière peut être considérablement augmentée avec le bon polish. La laque obtient un brillant éclatant.

2.3 Élimination des rayures

Les bons polis pour laques ne couvrent pas les rayures de la laque, mais les éliminent. Les abrasifs les plus fins sont utilisés à cet effet. Ils doivent être ajustés de manière à ce que les rayures fines soient éliminées efficacement, sans que la laque ne soit attaquée en plus.


 

2.4 Scellement

En plus du polissage, l'entretien complet de la peinture comprend toujours le scellement. Il agit comme une couche protectrice supplémentaire et éloigne la saleté et les fines rayures de la peinture. L'équilibre optimal entre les composants en silicone et en cire facilite l'application et garantit en même temps un effet idéal à long terme. S100 Paint and Plastic Polish donne à toutes les pièces métalliques et plastiques peintes une brillance parfaite. Les rayures et les couches de peinture altérées sont éliminées. Dans le même temps, la surface est scellée de manière efficace.

2.5 Pièces en plastique non peintes

Les pièces en plastique non peintes, lisses et structurées doivent faire l'objet d'un soin particulier car elles ne possèdent pas la couche protectrice de la peinture. Si l'on n'y prend garde, les plastifiants contenus dans le plastique se volatilisent sous l'effet de la chaleur, des rayons UV ou des produits chimiques. Résultat : le plastique devient cassant et fragile et s'estompe de plus en plus visiblement.


Entretien de la chaîne Dr. Wack S100

1. Le nettoyage de la chaîne


1.1 Pourquoi la chaîne doit être propre
1.2 Ce qu'il faut utiliser pour garder la chaîne propre
1.3 L'application correcte

2. Protection de la chaîne contre l'usure


2.1 Comment faire durer la chaîne plus longtemps
2.2 Comment le protéger
2.3 La bonne façon de l'utiliser

3. Conseils pour l'entretien de la chaîne


1. Le nettoyage de la chaîne

1.1 Pourquoi la chaîne doit être propre

Le frottement est constamment généré entre la chaîne et le pignon pendant la conduite, ainsi qu'entre les maillons de la chaîne. Cela détache l'abrasion fine du métal et salit inévitablement la chaîne. Avec les résidus de lubrifiants pour chaînes, le sable, la saleté de la route, etc., un revêtement tenace se forme sur la chaîne et le pignon. Ce revêtement empêche les ingrédients actifs d'un spray pour chaîne de s'infiltrer profondément entre les maillons de la chaîne - la lubrification devient impossible. Ainsi, si vous ne nettoyez jamais ou rarement la chaîne, la lubrification de la chaîne devient de plus en plus inefficace. L'essorage de la graisse pour chaînes augmente car le lubrifiant ne peut plus se faufiler entre les maillons de la chaîne, mais reste en surface. Pour qu'elle " fonctionne " de manière optimale, il ne suffit donc pas de lubrifier la chaîne de temps en temps. Une chaîne n'est correctement entretenue que si elle est soigneusement nettoyée de façon régulière.


1.2 Ce qu'il faut utiliser pour garder la chaîne propre

Grâce à sa formulation spéciale, le nettoyant pour chaînes S100 combine une capacité de fluage optimale avec une adhérence parfaite. Le pouvoir nettoyant est ainsi pleinement développé, la saleté tenace est saisie - automatiquement, sans long frottement. Le nettoyant est également absolument compatible avec le matériau, il augmente les propriétés de fonctionnement régulier et protège contre l'usure.

1.3 La bonne application

Nettoyeur de chaînes S100 : Télécharger les informations sur le produit


2. Protection de la chaîne contre l'usure

2.1 Comment la chaîne vit plus longtemps

Une chaîne de moto est soumise à des forces importantes. Le frottement constant qui se produit entre la chaîne et le pignon, mais aussi entre les différents maillons de la chaîne, est minimisé par la lubrification avec le spray pour chaîne. Cependant, un spray pour chaîne n'a cet effet que s'il est appliqué régulièrement et suffisamment et s'il a une forte adhérence à la surface. Une lubrification insuffisante entraîne rapidement des signes d'usure tels que l'allongement de la chaîne (elle s'affaisse et doit être resserrée) ou des marques d'usure visibles sur le pignon.

Il vaut la peine d'éviter cela. Parce qu'un jeu de chaînes régulièrement entretenu a un kilométrage beaucoup plus élevé et ne doit pas être remplacé prématurément. Une chaîne bien entretenue contribue à la sécurité lors de la conduite d'une moto.

2.2 Avec quoi le protéger

Le spray pour chaînes S100 White est pratiquement sans rotation pour une jante arrière propre. Excellente capacité de reptation pour un plus long kilométrage de la chaîne. Intervalles de lubrification plus longs. Meilleure protection contre la corrosion, protège efficacement contre la rouille. Propriétés lubrifiantes optimales de -30°C à +110°C.

Excellente résistance au lavage (pluie, lavage de motos). Contient du PTFE. Entretient les anneaux O/X/Z et les garde souples.

2.3 L'application correcte

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3. Conseils pour l'entretien de la chaîne

Relubrifiez la chaîne de la moto tous les 500 à 1 000 km.
Nettoyez la chaîne avant la lubrification au moins tous les 2 000 km, idéalement avant chaque lubrification.
Veillez à n'utiliser que des nettoyants pour le nettoyage des chaînes qui garantissent la compatibilité avec les anneaux O-/X- ou Z-.
Pulvérisez toujours le spray pour chaîne de manière fine et régulière et laissez-le s'évaporer ensuite - l'idéal est de le laisser agir toute la nuit.