Le levier de frein RAXIMO 2 Finger Racing de MTP-Racing
...la précision gagne !
Aujourd'hui, pour gagner des courses, il faut être en mesure de freiner le plus tard possible, avec un dosage sensible,
ou de freiner avec force, mais de manière répétitive, avec toujours la même précision.
Pour cela, nous avons développé un tout nouveau levier.
Avec ce prototype, notre équipe de course MTP a immédiatement battu le record de la piste et obtenu la première place lors de la course sur route tchèque de Dymokury en 2023.
Le levier apporte une grande tranquillité, de la sécurité et de la confiance dans la sensation de freinage.
L'haptique entre rapidement dans la mémoire musculaire.
Avec ce gain de confiance, le pilote reste dans son intuition et améliore ainsi ses temps au tour.
La troisième place à Macao 2024 parmi les pilotes les plus rapides du monde a suscité l'intérêt pour notre produit dans la ligue supérieure de la scène de la course.
Afin de suivre une ligne propre, de déterminer la quantité d'accélération sensible tout en pouvant freiner immédiatement et avec précision sans avoir à changer de main, la plupart des pilotes de course décélèrent avec un ou deux doigts seulement.
Les leviers de frein standard habituels n'apportent pas de retour haptique pour le positionnement des bouts de doigts sensibles.
Si l'on saisit involontairement quelques millimètres plus à l'intérieur ou à l'extérieur, cela modifie considérablement la force exercée par la loi du levier dans le système de freinage.
Il convient d'éviter ces erreurs de saisie.
Avec les leviers traditionnels, chaque freinage doit être deviné, ressenti à nouveau et corrigé afin de
ne pas surfreiner la moto dans le stress de la course et "perdre" la roue avant.
Grâce à la forme du levier à deux doigts de RAXIMO, le pilote maîtrise littéralement la situation, même dans un wobble, dans une pente off, après un décalage de saut, ou dans d'autres adversités.
Que ce soit en course sur route, où le positionnement du pilote par rapport à la moto est constamment sollicité et modifié par les mauvaises conditions de la chaussée, ou sur le circuit, on perd ainsi un temps précieux pour se repositionner.
Le coureur est ainsi inutilement occupé à ne pas perdre un contrôle toujours identique et répétable du comportement de freinage de sa moto.
N'oubliez pas que la puissance du moteur est aujourd'hui exploitée au maximum par rapport à la traction.
Les courses se jouent sur une configuration de freinage parfaite.
Et enfin et surtout : les pilotes heureux sont les pilotes les plus rapides.
C'est là que notre produit breveté et testé en course prend littéralement tout son sens.
Voici une liste de ses caractéristiques et avantages :
Positionnement automatique et exactement répétable des doigts sur le levier, obtenu grâce à une conception ergonomique. La force du levier est ainsi toujours exactement la même, quelle que soit la situation de conduite.
Gain de temps
Il n'est plus nécessaire de chercher à chaque fois le point de pression. Les doigts "tombent" d'eux-mêmes à la position reproductible à 100%. Cela libère l'esprit pour se concentrer sans souci sur la course.
Même si, en raison de la situation de course, le pilote se précipite sur les freins pendant la bataille, il ne peut pas se tromper.
La confiance en la moto
s'accroît grâce à des décélérations répétées et crée une ligne plus propre et plus calme. Il en résulte des temps au tour nettement meilleurs.
Réduction de la masse en mouvement.
Cela signifie que le levier est aussi léger que possible vers l'extérieur, en aluminium très résistant, afin que le temps d'entrée et de sortie des doigts soit le plus rapide possible.
Les erreurs de saisie dues à l'inertie de la masse en cas de fortes secousses ou de vibrations sont évitées.
Optimisation de l'inclinaison.
Dans le hang-off, le poignet est fortement tourné vers l'extérieur. Dans cette position, il est impossible de déterminer avec un levier droit classique où se trouvent les doigts par rapport au levier. Il est également très difficile d'actionner le frein dans cette position tordue.
Le 2 finger precision racing brake lever offre ici une toute nouvelle forme, qui est tangible et agréable dans le hang-off.
est palpable et tangible.
Les professionnels savent que les pneus peuvent être "appris" avant les virages. Pour cela, la combinaison de l'accélération et du freinage doit être correcte. Le pneu offre ainsi plus d'adhérence dans le prochain virage.
Cela aussi est plus facile avec notre levier, car il n'y a pas à craindre de déraper en cas de conduite brutale ou de saisir involontairement le levier trop fort et au mauvais endroit.
Dans le monde moderne des interventions de freinage et de commande du moteur par capteurs (mappings), on met plus tôt les gaz à fond pour que le contrôle de traction se déclenche. Ainsi, l'entrée de la main de frein et d'accélérateur devient une véritable catapulte en sortie de virage.
Avec notre levier, tout cela est plus facile, plus précis et donc plus détendu et "naturel" pour le conducteur.
Plus de course du levier.
Grâce à l'évidement pour l'annulaire et l'auriculaire, le levier RAXIMO à deux doigts permet de gagner jusqu'à 18 mm de course par rapport aux leviers traditionnels.
Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de régler le levier en course à l'aide d'une commande à distance. Il y a tout simplement plus de course de levier à disposition. Un sentiment rassurant d'avoir nettement plus de réserve.
En cas d'urgence, vous pouvez continuer à appuyer sur notre levier sans vous coincer les doigts sur la poignée des gaz.
de se pincer les doigts. Cela peut être la solution en cas de fading ou de défaillance soudaine du système de freinage.
Le levier RAXIMO 2 doigts de MTP -RACING est l'outil chirurgical du pilote professionnel et le premier choix pour chaque équipe de course.